La journée la plus longue de ma vie.

Mis à jour : mai 18

Cette journée c'est le 24 avril 2019.

Ce matin là j'étais couché dans le divan. J'y avais passé la nuit car j'avais pas dormi.. Je m'étais gelé, j'avais gelé ma solitude, mes malheurs, mes défaites...J'avais passé la nuit sur le sofa parce que je faisait de l'angoisse dans ma chambre. J'étais incapable de dormir dans mon lit. Incapable.

J'avais donc couché mes deux gars dans leur chambre, la veille et moi dans le divan... à me geler encore..

Pour être franche, je ne peux pas vous raconter cette journée sans vous parler de la veille, le 23 Avril.

Mais c'est difficile, ça demande énormément de courage pour vous partager ceci.

Je résumerai donc par: '' Je m'étais gelé toute la nuit et je m'étais endormi dans le divan vers 5h du matin''


Donc... 7h00 AM , j'entends un bruit venant de ma chambre. C'est Alexis.

Il .était rendu dans ma chambre et il avait fait pipi dans mon lit.

'' Enlève les draps du lit Alexis et viens me rejoindre dans le divan'. que je lui ai dit.

Je me rendors.

8h00. J'entends un bruit dans la salle de bain. C'est Mavrick.

'' Qu'est-ce que tu fais Mav??'' que je lui crie

''Rien'' qu'il me dit.

'' Mavrick vient ici'' Je suis toujours couché dans le divan...

Il s'approche en chancelant....

Perte totale de tous mes sens.....

La bouteille de poison sur le comptoir. plein à craquer. Non!!!

'' Mavrick? Qu'est-ce que tu as pris ''

Il s'effondre. Temps mort. Je hurle:

''Alexiiiiiis!! Est-ce que Mavrick a bu quelque chose?''

Il pleure tellement fort et il a tellement peur de moi que je n'arrive pas à avoir une réponse.


La situation a pour effet de me ramener à la vie d'un coup sec. Mais a quoi j'ai pensé. Laisser une bouteille d'eau pleine de poison sur la table de cuisine. J'ai toujours des bouteille d'eau dans le frigidaire et la j'en avais plus... Mavrick s'était donc servi dans la mauvaise bouteille.

J'appelle le 911. .. Je ne sais pas si vous avez déjà écouté les émissions de police à Canal D ou à Découverte.. Souvent on entend des appels au 911. On entend la personne hurler et crier sans queue ni tête, pis on se dit tous '' Ben voyons exprime toi dont comme faut...'' Pis on les juge! Et bien moi j'étais cette personne ce matin là. J'arrêtais pas de répéter : '' Envoyez une ambulance'' Et la dame au téléphone me posait pleins de questions mais j'écoutais pas, j'étais sous le choc. Carrément.

Et puis, tout d'un coup, en regardant la poitrine de mon fils de 4 ans et demie, je remarque qu'elle ne bouge presque plus.

Les policiers arrivent. Ils entrent et crie: '' Mavrick!!!'' Ils le brassent pour qu'il se réveille. Il ouvre les yeux. Ils l'assoient dans le divan et Burp, il vomit partout. Bon signe. Le méchant va sortir. Le prochain boute est plus que flou dans ma tête. Les policiers et ambulancier me pose des question pendant qu'ils embarquent mon fils. Je répond aléatoirement, je ne me souviens plus de rien. Ils partent.


Il est environ 9h30AM, je prends mon plus jeune avec moi et je file vers l'hôpital. En avril 2019, il y a eu d'énormes inondations sur la rive nord. Il y a donc énormément de trafic de Mirabel à St-Jérôme. Je m'en fout. Je roule sur l'accotement jusqu'à l'hôpital. Une fois sur place, il y a une fille d'environ 30 véhicules pour le stationnement. Je Park mon char sur les 4 flasher et je cours avec mon fils dans les bras. On me dit d'Attendre dans une salle près de l'urgence. J'attends le médecin. Dans cette salle il y a mon Ex, sa mère et sa soeur et il y a moi. Le silence haineux est déstabilisant. Mon Ex me fais signe de lui donner Alexis. Je pleure. J'ai honte. On attend.


10h30, le docteur entre dans la salle, ils nous regarde.

''Vous êtes les parents?'' dit-il.

Nous faisons signe que oui, puis il s'assoit et nous invite à nous assoir.

Ces 10 secondes avant de reprendre la parole m'ont parus une éternité. J'aurais pu faire Montréal-Québec aller-retour que ça m'aurait paru moins long.

'' Votre fils est présentement dans un coma artificiel. Sa situation est stable mais nous devons le transférer d'urgence à Ste-Justine.''

Les mots ''stable'' et ''urgence'' ne me semble pas aller ensemble.


+1-514-647-2447

©2020 par Claudia in the C.T. Turcotte. Créé avec Wix.com