My Book * Coming soon *

J’ai 19 ans. On est le 2 novembre 2008. J’entre dans ce bar rue Wellington à Sherbrooke. Je suis déguisé en Tomb Raider et mon chum, lui, arbore un espèce de cheval gonflable autour de la taille qui lui donne l’impression d’être en selle comme un cowboy.

Je rejoins mes collègues dans un coin retiré du club. Nous avons réservé l’endroit pour notre party d’halloween et tout le monde est déjà très réchauffé… moi inclus. Les shooters coulent à flot, les gens jouent au pool et flirt ensemble comme tout bon staff party. 

Je suis assise au bar avec une amie. Elle s’appelle Maya. Cela fait peut-être 2 ou 3 mois qu’elle travaille avec nous mais je l’aime déjà. Elle est Wild. Après seulement quelques semaines tout le monde au resto l’aimait. Elle avait même réussi à devenir  best buddy  avec notre plus populaire barmaid, Caro. Mon patron lui donnait toujours les meilleurs shifts, mais mon dieu qu’elle était belle et qu’elle le méritait.

-Hey ! Suis-moi! Me lance Maya en m’attrapant par le bras.

Je bondis de ma chaise et la suis jusqu’au toilette. J’entre. Maya barre la porte et me regarde avec un sourire. Son sourire, il est franc, sincère, honnête, à la limite naïf.

Mais pas ce soir. Ce sourire là je ne l’ai jamais vu. Ce sourire là me fait peur, il est espiègle.

Elle sort un billet de 20$ de son sac à main et me le tend. Perplexe, je le prends.

‘’Elle ne veut quand même pas que je danse pour elle’’ me dis-je. Puis, elle sort un petit sachet de … poudre… blanche. 

Je la regarde se préparer une ligne tel une pro sur le lavabo de la salle de bain. 

Elle inhale. 

-Ah mon dieu que ça fait du bien ! dit-elle en se frottant agressivement la narine.

Je vois dans son visage qu’elle a l’air bien, soulagée. 

Est-ce possible ? Moi qui l’admirait tellement. La voilà soudainement dépendante de ce petit sachet de malheur. Du haut de mes 19 ans, je suis fière de dire que malgré toutes les occasions qui se sont présentées à moi je n’ai jamais flanché. Du plus longtemps que je me souvienne j’ai toujours dit que rien n’entrera jamais dans mon nez. JAMAIS.



3 vues

+1-514-647-2447

©2020 par Claudia in the C.T. Turcotte. Créé avec Wix.com